Blondeaux

À la découverte de différentes espèces végétales et animales !!!

La Galerie de l’Évolution !

Pendant les vacances, l’ équipe des Ateliers Sous les Toits a emmené les enfants à la découverte de différentes espèces végétales et animales....direction...la Galerie de l’Évolution !
Pour la plupart d’entre eux, ce fût une premiere ! Nous avons donc vu ensemble comment vivent les animaux, de quoi se nourrissent-ils, dans quel hémisphère ... mais également les espèces disparues ou menacées, étape indispensable selon nous pour sensibiliser les enfants aux problèmes environnementaux actuels (pollution, déchets, réchauffement climatique..) et les conséquences sur le biotope.

Ensuite ,pour les plus chanceux (les jours où il faisait encore chaud !) nous avons poursuivi cette visite par les bords de Seine où nous avons pû admirer les sculptures de différents artistes mais aussi les bâteaux mouches, typiques de la Ville de Paris !

le tout en musique...!!

La Galerie de l’Évolution !

le tout en musique...!!