BPJEPS - Loisirs tous publics - Le Havre (76)

Dates et lieu

Du 2 novembre 2020 au 1er octobre 2021

Lieu de formation : Le Havre (76600)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Informations générales

Dossier d’inscription à télécharger, compléter et nous adresser avant le : 16 septembre 2020

Les convocations aux épreuves de sélection ne se feront que sous condition de complétude de ce dernier.

Formation financée par la Région Normandie.

L’ensemble des informations concernant cette formation sont disponibles sur la plaquette téléchargeable en fin de page

Réunions d'information

Réunion information collective - Le Havre - 76
jeudi 14 mai 2020 10h00