BPJEPS - Loisirs tous publics - La Roche-sur-Yon (85)

Dates et lieu

Du 30 mars 2020 au 25 juin 2021

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon cedex (85016)

Attention, cette session a déjà commencé.

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Formation BPJEPS Loisirs tous publics.
Site des étbalières - La roche sur yon

En centre de formation : 658 heures
En stage : 980 heures

Financement régionaux
Financement employeur

Parcours individualisé (dispense et allégements)

Inscription avant le 23/02/20
Dossier a récupérer à ouest@utno.ifac.asso.fr
Contact et informations pédagogiques : martin Belaud - martin.belaud@utno.ifac.asso.fr

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.