BPJEPS - Loisirs tous publics - La Roche-sur-Yon (85)

Dates et lieu

Du 4 mars 2019 au 24 avril 2020

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon cedex (85016)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Formation BPJEPS LTP en 4UC
Financée par le dispositif régional VISA METIERS

en alternance
658 heures en Organisme de formation
840 en stage

6835€ pour les demandeurs d’emploi
7100€ pour les financement employeurs

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.