BPJEPS - Loisirs tous publics - Franconville (95)

Dates et lieu

Du 4 octobre 2021 au 4 octobre 2022

Lieu de formation : Franconville (95130)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

Vous pouvez vous préinscrire directement en ligne par le biais de notre portail candidat dédié en cliquant ici.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Informations générales

Dossier d ?inscription à télécharger, compléter et nous adresser avant : le 11 juin 2021

Les convocations aux épreuves de sélection ne se feront que sous condition de complétude de ce dernier.

Réunions d'information

Reunion d’informations collectives BPJEPS LTP et AS IFAC 95