Agir ensemble contre l’illettrisme

ifac, partenaire de l’ANLCI, s’engage dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme du 8 au 15 septembre 2019, à l’occasion 6ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme
Depuis 5 ans l’ANLCI organise le temps d’une semaine des actions de prévention, de sensibilisation .

l’ANLCI mobilise et travaille avec ceux qui agissent et peuvent agir tant au niveau institutionnel que sur le terrain afin de prévenir et lutter contre l’illettrisme. Espace de concertation et de production d’outils, son rôle est de fédérer et d’optimiser les énergies, les actions et les moyens de tous les décideurs et acteurs pour accroître la visibilité et l’efficacité de leur engagement.

La campagne de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme

Les journées
La campagne de cette année 2019 met à l’honneur les victoires face à l’illettrisme à travers une série de portraits qui nous rappellent que l’illettrisme n’est pas une fatalité.

Membre du Comité Consultatif de l’ANLCI, notre association a participé à l’élaboration du pacte national Agir ensemble contre l’illettrisme ; pacte dont elle est bien évidemment membre signataire.
Ifac soutient activement les actions de l’ANLCI. Ainsi, nous invitons notre réseau, partenaires, usagers et salariés, à relayer massivement la campagne de l’ANLCI.

Découvrez la campagne de l’ANLCI et les nombreux portraits partagés