Accueil de loisirs Léo Lagrange

Les équipes d’animation travaillent sur la charte d’accueil

Lors de la dernière réunion plénière du personnel de ifac Sartrouville Animation, après une présentation de la charte par la Direction, les équipes, soit environ 70 personnes ce jour, se sont regroupées en ateliers pour réfléchir à la rédaction de la charte d’accueil adoptée sur l’ensemble des accueils de loisirs de ifac Sartrouville Animation.

Pour qui ?

• Les usagers : familles, enfants et partenaires
  • Les équipes

Pourquoi ?

• Informer et communiquer sur nos valeurs et intentions éducatives
  • Harmoniser l’ensemble des pratiques
  • Impliquer les équipes à s’engager moralement et contractuellement à une qualité de services sur les thématiques suivantes :

1. la qualité relationnelle,
2. l’accueil du public,
3. la diversité des activités,
4. la sécurité,
5. la posture professionnelle,
6. les aménagements des espaces de vie collectifs.

Les différentes étapes à venir pour la rédaction de la charte :

• la restitution par écrit aux équipes,
  • la rédaction de la future charte avec la coordination et les directeurs en tenant compte des points les plus abordés en réunion plénière,
  • la présentation de la charte aux équipes lors de réunion plénière du personnel de juin prochain,
  • la validation par un comité de pilotage constitué de parents, élus, experts représentant du personnel et Direction.

La CHARTE D’ACCUEIL de ifac Sartrouville Animation sera diffusée aux familles pour la rentrée scolaire 2018/2019.

Pour qui ?

• Les usagers : familles, enfants et partenaires
  • Les équipes

Pourquoi ?

• Informer et communiquer sur nos valeurs et intentions éducatives
  • Harmoniser l’ensemble des pratiques

1. la qualité relationnelle,
2. l’accueil du public,
3. la diversité des activités,
4. la sécurité,
5. la posture professionnelle,
6. les aménagements des espaces de vie collectifs.

Les différentes étapes à venir pour la rédaction de la charte :

• la restitution par écrit aux équipes,