Accueil de loisirs Jacqueline Auriol 6-11 ans / Club Ado 11-14 ans

Les enfants agissent pour l’environnement

Langevin

Comme chaque année depuis 11 ans les accueils de loisirs participent au forum de la famille organisé par la ville de Sartrouville et destiné aux professionnels de l’éducation aux familles aux adolescents et aux grands-parents. Ce forum, du 10 au 15 octobre cette année, s’articule autour de conférences d’animations et de spectacles.

Dans ce cadre, les enfants ont découvert le 12 octobre, comment préserver l’environnement et le climat autour d’ateliers ludiques dans tous les accueils de loisirs d’ifac Sartrouville Animation ♻️

• Auriol - Réalisation de papier recyclé.
  • Casanova - Réalisation d’une fresque collective avec des matériaux de récupération.
  • Fontaine – Sensibilisation au tri sélectif sous forme de grand jeu
  • Lagrange - Exposition des créations réalisées avec des matériaux de récupération.
  • Langevin - Ramassage de déchets aux alentours du site Paul Langevin ainsi que dans le parc pour les élémentaires. Un quizz adapté aux enfants d’âges maternel et élémentaire a été proposé aux enfants.
  • Pagnol - Création de fleurs avec des matériaux de récupération pour les enfants de petites sections et grand jeu en rapport avec le tri pour les enfants de moyenne et grande section.
  • Sévigné - Élaboration d’un nichoir et création de fleurs avec des matériaux de récupération afin d’agrémenter les jardins.
  • 11/17 ans – Relai photo sur l’animation de rue. Le but : avec deux équipes, trier les déchets dans les bonnes poubelles dans un temps record et sans faute. Si fautes, des pénalités sont mises en place lors du match de volley

IMG/jpg/634ec3bddc9c9.jpg
Langevin

• Auriol - Réalisation de papier recyclé.
  • Fontaine – Sensibilisation au tri sélectif sous forme de grand jeu

IMG/jpg/634ec3d084ab6.jpg