Accueil de Loisirs de Meulan en Yvelines

La commune de Meulan-en-Yvelines propose un accueil de loisirs et périscolaire pour les enfants âgés de 3 à 12 ans et scolarisés en école primaire.
Il est situé à l’adresse :
19 bis, rue des Annonciades
78 250 Meulan-en-Yvelines

L’organisation et la gestion de cet accueil de loisirs et périscolaire sont confiées à l’association ifac Yvelines.

Le service est réservé :

• aux enfants scolarisés et résidant sur la commune. Pour les extérieurs (hors commune), une inscription scolaire est obligatoire dans une école meulanaise publique, au tarif majoré appliqué.
  • aux enfants dont les parents ne sont pas en situation d’impayé (factures accueil péri et extrascolaire de plus de 60 jours)
  • en cas de saturation du service, la priorité est accordée aux enfants dont les deux parents (ou tuteurs légaux) travaillent ou, dans le cas d’une famille monoparentale, le parent ou tuteur légal qui a la garde principale de l’enfant travaille.

L’accueil de loisirs fonctionne de 7h à 19h le mercredi et durant les vacances scolaires. Les enfants sont accueillis de 7h à 9h et le départ s’échelonne de 16h30 à 19h.

L’accueil périscolaire est ouvert en périodes scolaires du lundi au vendredi.

Les lieux d’accueils périscolaires sont les suivants :

École des Bois : cantine de l’école

École Valéry : à l’étage de l’école Valéry
de 7h à 8h45 et de 16h15 à 19h

École maternelle Paradis : salle de motricité

École élémentaire Paradis : salle périscolaire

École Pasteur : à l’étage de l’école Valéry
de 7h à 8h30 et de 16h30 à 19h

Fermeture pendant les vacances scolaire :

• Période de Noël : fermeture du 24 décembre 2018 au 1er Janvier 2019
  • Période d’été : fermeture du 5 Août au 16 Août 2019

Il est situé à l’adresse :
19 bis, rue des Annonciades
78 250 Meulan-en-Yvelines

Le service est réservé :

L’accueil périscolaire est ouvert en périodes scolaires du lundi au vendredi.

Les lieux d’accueils périscolaires sont les suivants :

École des Bois : cantine de l’école

École Valéry : à l’étage de l’école Valéry
de 7h à 8h45 et de 16h15 à 19h

École maternelle Paradis : salle de motricité

École élémentaire Paradis : salle périscolaire

École Pasteur : à l’étage de l’école Valéry
de 7h à 8h30 et de 16h30 à 19h

Fermeture pendant les vacances scolaire :

• Période de Noël : fermeture du 24 décembre 2018 au 1er Janvier 2019
  • Période d’été : fermeture du 5 Août au 16 Août 2019