Centre de loisirs Peyrolles

Sensibilisation des enfants au handicap

« Un pas vers le handicap…Tous ensemble et tous différents… »

Pendant les vacances de Pâques, l’équipe d’animation, le personnel de cantine et différents partenaires ont sensibilisé les enfants du centre de loisirs au handicap.

Le lundi matin, Patricia accompagnée de son chien guide Eben est venue partager son expérience et proposer un parcours aux enfants.

Toute la journée du mercredi, deux intervenantes de l’association Handisport ont proposé aux enfants quatre ateliers : parcours à l’aveugle, basket en fauteuil roulant, cecifoot (ballon sonore) et initiation à la langue des signes.

Le jeudi, les enfants de l’Institut des parons d’Aix-en-Provence ont partagé un moment de détente et de jeu avec nos loulous. D’ailleurs, notre groupe de grands a pris soin d’organiser cette kermesse pour leurs amis et nouveaux copains.

Tout au long de la semaine, les animateurs ont proposé des activités, un repas et un goûter les yeux bandés aux enfants et ont instauré des temps de paroles et de débat autour de la différence, de la solidarité et du respect.

« Un pas vers le handicap…Tous ensemble et tous différents… »

,