Accueil périscolaire et de loisirs Méli Mélo

                   

Afin de bénéficier du service ALSH et APS, un dossier d’inscription (unique) par enfant valable pour l’année scolaire, doit être compléter et contenir (selon la réglementation en vigueur) :
- la fiche de renseignements
- l’attestation et autorisation parentale
- la fiche de renseignements et les autorisations parentales
- la fiche sanitaire de liaison Aucun médicament ne sera administré à un enfant sauf en cas de traitement particulier ou maladie chronique pour lesquels une copie de l’ordonnance doit être remise au responsable de la structure. En cas d’allergies alimentaires, n’oubliez pas de les préciser sur la fiche sanitaire et de les rappeler aux animateurs. Si un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) est mis en place, merci de bien vouloir en fournir une copie à joindre à la fiche sanitaire lors de l’inscription.
- L’attestation du régime allocataire, le quotient familial délivré par la régime allocataire permettra de calculer le tarif horaire à appliquer pour chaque famille (sans changement de situation, le quotient familial est recalculé le 1er Janvier de chaque année – se renseigner auprès de votre caisse (CAF, MSA...).
- La photocopie du carnet de vaccination
- L’attestation de responsabilité civile individuelle accident.
- Un justificatif de droits de garde pour les enfants dont les parents sont séparés
- Une décharge sera demandée pour le mercredi si l’enfant doit quitter l’accueil de loisirs avant 17h pour se rendre à ses activités sportives et/ou culturelles.

Sans ces documents, l’enfant ne pourra être accepter au sein de la structure.
Si au cours de l’année, votre situation change, il est primordial de nous avertir afin de mettre votre dossier à jour.

Modalités d’inscription

Accueil périscolaire Matin Pas de nécessité de prévenir à l’avance de la venue ou non de l’enfant.
Accueil périscolaire Soir Maternels : à signaler à l’enseignant directement ou dans le cahier de liaison de l’enfant. Primaires : l’enfant doit le signaler en classe auprès de son enseignant.
Accueil de Loisirs Mercredi (1) Inscription au plus tard le lundi précédent à 18h30 par mail, téléphone, au bureau ou à l’accueil de loisirs.
Accueil de Loisirs Vacances scolaires(2) Se référer aux dates de permanence figurant sur le programme d’activités transmis dans les cartables avant chaque vacances.


Tout désistement dans un délai inférieur : (1)au lundi précédent à 18h30 au plus tard et/ou (2) 24h à l’avance (à 18h30 au plus tard) sera facturé et dû sauf en cas de maladie sur transmission d’un certificat médical au nom de l’enfant dans les 48h.

Afin de bénéficier du service ALSH et APS, un dossier d’inscription (unique) par enfant valable pour l’année scolaire, doit être compléter et contenir (selon la réglementation en vigueur) :
- la fiche de renseignements
- l’attestation et autorisation parentale
- la fiche de renseignements et les autorisations parentales
- la fiche sanitaire de liaison Aucun médicament ne sera administré à un enfant sauf en cas de traitement particulier ou maladie chronique pour lesquels une copie de l’ordonnance doit être remise au responsable de la structure. En cas d’allergies alimentaires, n’oubliez pas de les préciser sur la fiche sanitaire et de les rappeler aux animateurs. Si un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) est mis en place, merci de bien vouloir en fournir une copie à joindre à la fiche sanitaire lors de l’inscription.
- L’attestation du régime allocataire, le quotient familial délivré par la régime allocataire permettra de calculer le tarif horaire à appliquer pour chaque famille (sans changement de situation, le quotient familial est recalculé le 1er Janvier de chaque année – se renseigner auprès de votre caisse (CAF, MSA...).
- La photocopie du carnet de vaccination
- L’attestation de responsabilité civile individuelle accident.
- Un justificatif de droits de garde pour les enfants dont les parents sont séparés
- Une décharge sera demandée pour le mercredi si l’enfant doit quitter l’accueil de loisirs avant 17h pour se rendre à ses activités sportives et/ou culturelles.

Sans ces documents, l’enfant ne pourra être accepter au sein de la structure.
Si au cours de l’année, votre situation change, il est primordial de nous avertir afin de mettre votre dossier à jour.

Modalités d’inscription

Accueil périscolaire Matin Pas de nécessité de prévenir à l’avance de la venue ou non de l’enfant.
Accueil périscolaire Soir Maternels : à signaler à l’enseignant directement ou dans le cahier de liaison de l’enfant. Primaires : l’enfant doit le signaler en classe auprès de son enseignant.
Accueil de Loisirs Mercredi (1) Inscription au plus tard le lundi précédent à 18h30 par mail, téléphone, au bureau ou à l’accueil de loisirs.
Accueil de Loisirs Vacances scolaires(2) Se référer aux dates de permanence figurant sur le programme d’activités transmis dans les cartables avant chaque vacances.


Tout désistement dans un délai inférieur : (1)au lundi précédent à 18h30 au plus tard et/ou (2) 24h à l’avance (à 18h30 au plus tard) sera facturé et dû sauf en cas de maladie sur transmission d’un certificat médical au nom de l’enfant dans les 48h.

Téléchargements