8 mars, égalité femmes-hommes : l’ifac s’engage

L’ifac s’engage durablement en faveur de l’égalité femmes-hommes. Le 8 mars 2018 est l’occasion de lancer sa campagne nationale.

L’ifac s’engage durablement en faveur de l’égalité femmes-hommes, qui, au XXIème siècle ne va pas de soi. Il a fallu bien des combats émancipateurs pour que la dignité des femmes et leurs droits soient respectés et il en faudra encore. L’ifac porte cette ambition dans l’ensemble des formations, des animations et des actions familiales.
Tout au long du mois de mars, des actions vont être organisées dans nos accueils, à l’image de l’action organisée au siège et centre de formation d’Asnières-sur-Seine : Déjeuner-débat animé par l’association Les Zégaux

PNG - 18.2 ko

2018 : Une année déterminante dans l’engagement de l’égalité femmes-hommes

Alors que le 26 janvier 2016 l’ifac signait l’accord d’entreprise relatif à l’égalité hommes/femmes, cette année ouvre encore de nouvelles perspectives :

  • L’égalité F-H apparaissant comme un sujet de préoccupation chez nos collaborateurs, elle a fait l’objet d’un groupe de travail lors de notre séminaire cadres en janvier 2018.
  • Le groupe réuni s’est engagé à inscrire l’égalité femmes-hommes de manière forte et durable dans la politique ifac et à proposer des mesures concrètes.
  • L’ifac prévoit un plan de formation de lutte contre les discrimination et le sexisme à destination de son personnel encadrant à court terme, puis l’étendra à l’ensemble de ses personnels. Des animations et actions de sensibilisation dédiées seront mises en place auprès de nos publics, des grands élémentaires aux adultes.