Espace jeunes Peynier

Chers parents,
Les grandes vacances sont bientôt là et avec elles, les séjours organisés par l’IFAC pour les 7/17 ans.

3 formules seront proposées cette année :

MINI SEJOUR INTER ESPACE JEUNES :
Ce mini séjour est organisé par l’IFAC Arc méditerranéen, il sera réservé au public collégien du 11 au 15 JUILLET : une dizaine d’espace jeunes seront réunis pour ce séjour au village vacances "Hameau de la Baume" à la Roque d’Anthéron. 7 places seront réservées aux jeunes de Peynier. Environs 70 jeunes au total seront rassemblés pour ce mini-séjour.

MINI SEJOUR : L’AVENTURE MARINE
Ce mini-séjour est organisé par l’IFAC Peynier pour les 7/11 ans du 18 au 22 JUILLET. Il se déroulera à l’hôtel "la croix de Malte" à La Ciotat. Sur place, nous pratiquerons des activités sportives et de découvertes telles que le kayak à la journée, la course d’orientation, jeux de piste à l’île verte, découverte du parc du Mugel et plein d’autres surprises.

SEJOUR NATURE & DECOUVERTES EN LOZERE

Ce séjour est organisé par l’IFAC Peynier pour les 11/17 ans du 17 au 23 JUILLET. Il se déroulera près du lac de Villefort avec hébergement en tente Marabout. La gestion de la vie quotidienne se fera en autonomie sur les repas, la confection des petits déjeuner et goûter, ainsi que sur l’organisation du séjour. Sur place, nous pratiquerons des activités sportives et de découvertes telles que la spéléologie, l’initiation à la voile, une nuitée en bivouac, Canoë & via ferrata. Nous découvrirons le Mont-Lozère au travers de balades guidées.

MODALITÉS D’INSCRIPTION
Le dossier d’inscription est à retirer en PJ, sur le site internet ou au bureau de l’IFAC.

Merci de vous munir des documents suivants :
• L’autorisation parentale complétée.
• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive. (peut être fournit ultérieurement)
• Un test d’aisance aquatique (ATTENTION : Pas d’attestation 25m ou 50m nage). (peut être fournit ultérieurement)
• La charte du séjour signé par l’enfant et par le/les responsable légal
• Le règlement intégral (chèque bancaire, ANCV CESU ou espèces)

Pour les non-inscrits à l’IFAC :
• Une fiche sanitaire et de renseignements par enfant, précisant votre régime d’affiliation ainsi que votre numéro CAF (fiche téléchargeable sur notre site internet).
• La copie des pages de vaccinations du carnet de santé. Les allergies ou spécificités médicales doivent nous être signalées à l’inscription.
• La (les) copie(s) du (des) dernier(s) avis d’imposition des 2 parents.
• Une copie de votre attestation d’assurance Responsabilité Civile de l’année en cours faisant apparaître le nom de l’enfant.

DÉPÔT DES INSCRIPTIONS
Du Mercredi 11 Mai à partir de 14h au bureau de l’IFAC jusqu’au vendredi 3 Juin 2022 inclus.
- Au bureau de l’IFAC les mardis, jeudis & vendredi de 16h à 19h ou les mercredis de 14h à 18h.

Les inscriptions avec un dossier complet accompagnés du règlement intégral seront effectives et prises en compte.

Chers parents,

3 formules seront proposées cette année :

MINI SEJOUR INTER ESPACE JEUNES :

MINI SEJOUR : L’AVENTURE MARINE

SEJOUR NATURE & DECOUVERTES EN LOZERE

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Merci de vous munir des documents suivants :
• L’autorisation parentale complétée.
• La charte du séjour signé par l’enfant et par le/les responsable légal
• Le règlement intégral (chèque bancaire, ANCV CESU ou espèces)

Pour les non-inscrits à l’IFAC :
• La (les) copie(s) du (des) dernier(s) avis d’imposition des 2 parents.

DÉPÔT DES INSCRIPTIONS