CPJEPS

Le diplôme

Le certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport mention « Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne » est un diplôme professionnel de Niveau 3 (anciennement niveau V BAPAAT) délivré par le Ministère des sports. Il permet de se présenter au concours d’’adjoint territorial d’animation principal de 2ème classe de la fonction publique territoriale.
Il atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle à visée éducative ou sociale, dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

Vous pouvez vous préinscrire directement en ligne par le biais de notre portail candidat dédié en cliquant ici.

Spécialités possibles

CPJEPS Animateur d’activités et de vie quotidienne

L’objectif est de former des animateurs d’activités et de vie quotidienne qui exerceront leur activité Il se situe principalement dans les accueils collectifs de mineurs (accueils périscolaires, accueils de loisirs, séjours de vacances)
Il peut aussi se situer dans toute structure organisant des loisirs et des activités d’animation socioculturelle.

Prochaines sessions

Spécialité : Animateur d’activités et de vie quotidienne

Ville Département Début Fin
Voisins-le-Bretonneux 78 20/09/2021 19/09/2022

Prochaines réunions d'information

Cliquez sur une réunion pour vous inscrire.

Ville Département Date
Voisins-le-Bretonneux 78 16 avril 2021