Vallet Animation

Les jeunes de la Passerelle en séjour à Rome

Un groupe de 10 jeunes de La Passerelle (Axel, Angus, Enzo, Maxime, Tiphaine A, Tiphaine H, Clément, Louise, Julien et Titouan) est parti 6 jours à Rome du 23 au 28 octobre 2017.

Il y a un an le groupe de 10 jeunes s’était constitué autour d’une envie commune de partir en vacances à Rome.
Afin de financer et réaliser ce projet, les jeunes et leurs familles se sont investis pleinement dans le projet avec la mise en place de :

• Réunions régulières de préparation (recherche d’hébergement et d’activités, établissement du planning de la semaine, préparation des actions d’autofinancement, …)
  • Actions d’autofinancement avec :
  • La vente de sapins de Noël en décembre 2016 et de galettes des rois en janvier 2017,
  • La tenue de stands de gâteaux et crêpes lors du salon du jeu en mars 2017, sur le marché de Vallet en avril et devant l’écocyclerie en mai et juillet 2017,
  • Participation à la fête de la musique en juin 2017,
  • L’organisation d’un vide grenier en septembre 2017.

Le groupe s’est rendu à Rome avec un programme chargé :

Une exposition retraçant la conception du projet et le séjour à Rome sera mise en place dans l’atrium de la mairie du 12/01/2018 au 30/01/2018.

L’inauguration de cette exposition aura lieu le vendredi 12 janvier à 18h.

• Actions d’autofinancement avec :
  • Participation à la fête de la musique en juin 2017,
  • L’organisation d’un vide grenier en septembre 2017.   Les fonds récoltés lors de ces actions ont permis de financer le projet à hauteur de 25% ! Un des objectifs principaux du projet qui était : « les jeunes devront être complètement acteurs du projet dans la conception, le financement » est bien atteint.   Les jeunes sont donc partis 6 jours à Rome accompagnés de 2 animateurs durant les vacances d’octobre 2017. Le groupe s’est rendu à Rome avec un programme chargé : Visites du Panthéon, du Vatican, du Forum Romain, du Colisée, ballades dans le quartier de la Piazza Navona, aux abords de la Villa Borghèse en passant par la Piazza Popolo, jeter une pièce dans la Fontaine de Trévi, …

L’inauguration de cette exposition aura lieu le vendredi 12 janvier à 18h.