Vallet Animation

Présentation de l'accueil de Loisirs Globidul

Présentation de l’accueil de Loisirs Globidul

L'accueil de loisirs Globidul L'accueil de loisirs Globidul est une structure de loisirs qui fonctionne durant les mercredis et pendant les vacances scolaires, à la journée ou à la demi-journée (avec ou sans repas). Un programme est établi et diffusé à chaque période de vacances scolaires. Jeux et (...)
Présentation - Espace Jeunes Vallet

Pôle Jeunesse "L'Espace Jeunes" L'Espace Jeunes est un Accueil Collectif de Mineurs, sans hébergement, qui a pour mission la mise en place d'un projet pédagogique à destination des 14-17 ans de Vallet et des environs. Plus concrètement, l'objectif numéro un de l'Espace Jeunes est d'inciter les (...)
Présentation de la Passerelle

Pôle Jeunesse "La Passerelle (11-15 ans)" La Passerelle est un espace qui accueille les collégiens (11-15 ans) les mercredis après-midi et les vacances scolaires. Un accueil libre et gratuit est également proposé le mardi et le jeudi hors vacances scolaires. Les jeunes sont accueillis au 11 bd (...)
Présentation - Multi accueil "Les p'tites canailles"

Présentation - Multi accueil "Les p’tites canailles"

Le Multi accueil Le Multi accueil est un établissement d’accueil collectif, occasionnel et régulier, pour les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans (mois d'anniversaire). 2 sites accueillent vos enfants : Les « Petites Canailles » : ouvert de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi. La « Maison des Doudous » : (...)
Bienvenue sur notre site

Depuis le 1er janvier 2017 la ville de Vallet a confié à l’association Ifac la gestion des actions liées à son service animation petite enfance, enfance et jeunesse. Encadré par l'équipe de l'Ifac, le nouveau service « Vallet Animation » a pour mission l'organisation et la mise en place des accueils (...)
Présentation - Multi accueil la Maison des Doudous

Multi accueil : la Maison des Doudous Le Multi accueil est un établissement d’accueil collectif, occasionnel et régulier, pour les enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans (mois d’anniversaire). 2 sites : Les « Petites Canailles » : ouvert de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi. La « Maison des Doudous » : (...)
Présentation - Accueil périscolaire de Vallet

L'accueil périscolaire et les Nouveaux Temps Educatifs L’accueil périscolaire accueille les enfants scolarisés au sein du groupe scolaire Paul Eluard de Vallet le matin et le soir durant les jours de classe. Après l’accueil du matin, les enfants sont emmenés dans les classes pour les maternelles et (...)
Fermeture de fin d’année
28/11/2017

Tous nos services seront fermés du lundi 24 décembre au lundi 31 décembre 2018 inclus.

Bienvenue sur notre site
20/12/2016

Depuis le 1er janvier 2017 la ville de Vallet a confié à l’association Ifac la gestion des actions liées à son service animation petite enfance, enfance et jeunesse. Encadré par l'équipe de l'Ifac, le nouveau service « Vallet Animation » a pour (...)