Vallet Animation

Présentation - Crèche la Maison des Doudous

La crèche : la Maison des Doudous La crèche la Maison des Doudous accueille les enfants à partir de 3 mois jusqu'à leur entrée à l'école. Dans une ambiance familiale et chaleureuse, l'équipe de professionnelles de la Maison des Doudous travaille au quotidien pour le bien-être des petits et de leurs (...)
Présentation - Espace Jeunes Vallet

L'Espace Jeunes L'Espace Jeunes de Vallet accueille les jeunes âgés de 14 à 17 ans pour des temps d'accueils informels et des temps d'activités. Les jeunes sont à l’initiative de la programmation avec des activités sportives, culturelles, de création, des séjours,... dans une ambiance conviviale. (...)
Bienvenue sur notre site

Depuis le 1er janvier 2017 la ville de Vallet a confié à l’association Ifac la gestion des actions liées à son service animation petite enfance, enfance et jeunesse. Encadré par l'équipe de l'Ifac, le nouveau service « Vallet Animation » a pour mission l'organisation et la mise en place des accueils (...)
Présentation - Accueil périscolaire de Vallet

L'accueil périscolaire et les Nouveaux Temps Educatifs L’accueil périscolaire accueille les enfants scolarisés au sein du groupe scolaire Paul Eluard de Vallet le matin et le soir durant les jours de classe. Après l’accueil du matin, les enfants sont emmenés dans les classes pour les maternelles et (...)
Présentation - Halte d'enfants les P'tites Canailles

Présentation - Halte d’enfants les P’tites Canailles

La halte d'enfants Les p'tites Canailles La halte d'enfants Les p'tites Canailles est un établissement d’accueil collectif, occasionnel et régulier, pour tous les enfants de moins de 4 ans. Elle a pour mission d'offrir aux enfants un accueil sécurisant et chaleureux pour l'éveil, l'expression et la (...)
Présentation de la Passerelle

La Passerelle La Passerelle est un espace qui accueille les collégiens (11-15 ans) les mercredis après-midi et les vacances scolaires. Un accueil libre et gratuit est également proposé le mardi et le jeudi hors vacances scolaires. Les jeunes sont accueillis au 11 bd Pusterle (sous le dojo) par (...)
Présentation de l'accueil de Loisirs Globidul

Présentation de l’accueil de Loisirs Globidul

L'accueil de loisirs Globidul L'accueil de loisirs Globidul est une structure de loisirs qui fonctionne durant les mercredis et pendant les vacances scolaires, à la journée ou à la demi-journée (avec ou sans repas). Un programme est établi et diffusé à chaque période de vacances scolaires. Jeux et (...)
Toute l’équipe de Vallet Animation Ifac vous souhaite une très bonne année 2018 !
09/01/2018

Toute l'équipe de Vallet Animation Ifac vous souhaite une très bonne année 2018 !

Les jeunes de la Passerelle en séjour à Rome
22/11/2017

Un groupe de 10 jeunes de La Passerelle (Axel, Angus, Enzo, Maxime, Tiphaine A, Tiphaine H, Clément, Louise, Julien et Titouan) est parti 6 jours à Rome du 23 au 28 octobre 2017.   Il y a un an le groupe de 10 jeunes s’était constitué autour d’une (...)

Bienvenue sur notre site