L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Auxilliaire de puériculture 78 : résultats du concours d’admission en formation
23/05/2018

Découvrez ci-joint la liste des candidats admis à Élancourt

#UNIDAY2018 : faîtes du bruit pour les enfants les plus vulnérables
23/05/2018

L’Unicef France célèbre la journée de l’engagement solidaire, ce mercredi 30 mai 2018. Elle met à l’honneur les enfants et les jeunes de 6 à 26 ans qui défendent leurs droits, font entendre leur voix. L’Ifac, partenaire actif de l’Unicef France prendra (...)

Séjours
20/06/2018

Information séjours Il reste des places sur nos séjours : Mini pouces 3-6 ans Au cœur du Trièves 6-14 ans Bouge ton Ver'corps 8-15 ans contact Espace claretière 0476561613 / espace-claretiere@utce.ifac.asso.fr

Le 21 juin, c’est la Fête de la Musique à Victor Gelez !
19/06/2018

RDV à 18h pour découvrir le groupe "Les Choses du 11"... Un groupe pop-rock... d'enfants ! Ils ont la pêche et le talent, venez les applaudir ! - Actualités

L'ifac sur le territoire
Bleu Antenne Ifac   (voir uniquement nos antennes)