L'Ifac

L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Bafa - Bafd sessions hiver : top départ !
19/02/2018

Durant ces 4 semaines de vacances, ce sont près de 3000 stagiaires qui vont découvrir ou approfondir les fonctions d’animateurs avec l’ifac ! Les sessions de formation de ces vacances d’hiver s’étalent du 10 février au 10 mars 2018. 3000 stagiaires (...)

Retour du BPJEPS « Loisirs tous publics » dans l’Ouest
13/02/2018