Actualité de l’ifac

Auxilliaires de puériculture : place à la cérémonie de remise des diplômes !
24/09/2016

A Élancourt (78), la passation entre les nouvelles et les anciennes promotions s’organise autour d’une cérémonie de remise des diplômes d’État. L’évènement s’est déroulé le vendredi 23 septembre 2016 dernier. C’est la 6ème promotion sortante depuis (...)

Paris fait vivre la démocatie participative !
23/09/2016

Pour la troisième année consécutive, la ville de Paris propose à ses habitants de voter en faveur de projets proposés et déposés par eux. Un bel élan de démocratie participative que l’Ifac veut mettre en lumière. Retrouvez plus d’informations dans nos (...)

Surveiller puis animer au bord de l’eau : une formation 100% financée dans le Val d’Oise
16/09/2016

Le secteur aquatique recrute ! Profitez d’un préqualifiant BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation entièrement financé pour les jeunes habitant la communauté d’agglomération du Val Parisis. L’Ifac Val d’Oise à Franconville propose pour la deuxième (...)

CAP petite enfance : les résultats 2015-2016 très prometteurs pour cette rentrée
14/09/2016

L’Ifac, en tant qu’institut de formation, va accueillir en octobre ses nouvelles promotions 2016-2017 sur l’ensemble du territoire afin de préparer le CAP Petite enfance, l’occasion de faire une rétrospective sur cette année 2015-2016, pleine de (...)

Etudions : des études surveillées et un coup de pouce aux collectivités
13/09/2016

L’Ifac permet le maintien et l’émergence d’études surveillées dans six collectivités du Val-de-Marne pour cette rentrée 2016. « Etudions » est une association du groupe Ifac dédiée à la gestion d’études surveillées. Elle accompagne six communes du (...)

La rentrée de l’emploi : escale en Seine et Marne
07/09/2016

Retrouvez l’Ifac aux forums "emploi-formation" organisés au mois de septembre en Seine et Marne. Forum Date Lieu Public Forum emploi 19 septembre Emerainville 15-25 ans Forum emploi et avenir 22 septembre Melun Tout public Retrouvez (...)

Portes ouvertes à Combs-la-ville : Dernières places disponibles en formation CAP petite enfance !
05/09/2016

Le 13 septembre de 18h à 20h à Combs-la-ville auront lieu des portes ouvertes. Dernière occasion de décrocher une place en formation ! Seulement quelques places sont encore disponibles pour la formation CAP petite enfance qui se déroulera du 3 (...)

L’Ifac intègre le réseau Paris Anim’
02/09/2016