Actualité de l’ifac

Animer : des métiers au coeur de la ville - La lettre de l’Ifac avril 2017
19/04/2017

Travailler dans l’animation relève de rôles et de compétences très variés. Si la majorité des animateurs travaille dans les accueils collectifs de mineurs en semaine, les mercredis et les vacances, il existe bien d’autres facettes de ce métier qui (...)

Cet été, l’Ifac est 100% #COLO
11/04/2017

Et si cette année on partait en colo ? Se faire de nouveaux amis, découvrir de nouveaux paysages, vivre de nouvelles aventures, faire des jeux et toujours de plus belles découvertes ! Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une (...)

Jardin partagé : une nouvelle aventure écologique et pédagogique démarre à la Maison de quartier des Sorbiers
28/03/2017

Après plus d’un an de travail, l’inauguration du jardin partagé de la Maison de Quartier des Sorbiers eu lieu le samedi 18 mars dernier. L’évènement a rassemblé plus de 200 personnes entre 14h et 18h. Bénévoles, salariés et habitants ont tous mis la (...)

Roulez jeunesse ! oui, mais avec le casque s’il vous plait !
23/03/2017

Depuis le 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans doivent porter un casque à vélo, qu’ils soient conducteurs ou passagers ! Pensez-y pour pédaler en toute sécurité ! Tous les déplacements en vélo sont concernés (pas uniquement les ballades ou (...)

Direction des accueils collectifs de mineurs : les dérogations prolongées pour 3 ans, avec des contreparties renforcées
21/03/2017