Actualité de l’ifac

Colonie de vacances pas cher
30/04/2013

Comment proposer des colonies de vacances pas cher de bonne qualité ? L’ifac s’engage, sur une colonie de vacances, à garantir l’aventure pour les enfants et la sérénité pour les parents. La bagarre commerciale des organisateurs de colonies de (...)

Colonie de vacances été 2013
30/04/2013

L’ifac favorise les colonies de vacances basées sur une logique de proximité et d’animation, à un prix raisonnable : des journées ludiques, éducatives et simples… Inutile d’aller à l’autre bout de la France et de proposer des activités démesurées, pour (...)

La lettre de l’ifac avril 2013 : favoriser le bien être de la petite enfance
17/04/2013

Diversification des modes d’accueil (micro-crèches, maisons d’assistantes maternelles, jardins d’enfants), formations adaptées : Tout cela doit s’organiser autour du bien-être de l’enfant, de la qualité de l’accueil et de la compétence des (...)

La lettre de l’ifac décembre 2012 : le bafa, une école de citoyenneté et d’engagement
13/12/2012

L’animateur est la clef de voûte de ces entités éducatives que sont les accueils collectifs de mineurs ; mais les qualités relationnelles et humaines ne suffisent pas. Il faut une qualification. On ne naît pas animateur, on le devient et ça (...)

Ouverture du centre de formation d’élancourt
12/10/2012

Le 11 octobre dernier, l’ifac inaugurait son nouveau centre de formation au métier de la petite enfance au sein de la Maison Bleue d’Elancourt. Ils en parlent : http://www.leparisien.fr/elancourt-78990/la-creche-ouvre-son-ecole-de-puericulture-12-10

La lettre de l’ifac juillet 2012 : des actions éducatives complémentaires à l’école
10/07/2012

L’ifac fait partie des associations nationales partenaires qui ont été retenues par le ministère de l’Éducation Nationale dans le cadre des mesures de responsabilisation.

La lettre de l’ifac février 2012 : des jeux pour apprendre la vie
01/02/2012

Le rapport des jeunes à la loi, à leur santé, à leurs propres comportements est complexe. Il est générateur de tâtonnements et de prises de risques. Les parents et les enseignants sont parfois démunis dans leur communication avec les jeunes sur ces (...)

0 | ... | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280