Actualité de l’ifac

#instantsVacances : l’album souvenir des enfants
18/08/2017

Les vacances d’été sont déjà bien entamées et nos séjours, veillées, chants et grands jeux continueront, tout l’été, à rythmer les villes et les campagnes. Suivez nous et nos équipes d’animation sur nos établissements ! Ils sauront saisir pour vous les (...)

Les métiers de l’animation - TV78 en reprotage à l’Ifac 78
25/07/2017

Le 4 juillet, TV78 était en reportage dans les locaux de l’Ifac à Voisins-le-Bretonneux pour parler du panel des métiers de l’animation. Le reportage a été diffusé mercredi 19 juillet 2017 dans "MODE D’EMPLOI - le rendez-vous des formations et de (...)

L’Ifac Sartrouville participe à la sensibilisation aux addictions
25/07/2017

Animée par l’association Olympio et en partenariat avec le service prévention santé de la ville de Sartrouville, l’espace jeune 11-17 ans a accueilli une réunion éducative sur le thèmes des risques addictifs quels qu’ils soient : tabac, alcool, (...)

Animateurs : Top départ été, avez vous pensé à tout ?
11/07/2017

Les vacances d’été ont débuté et pour les animateurs c’est le temps de préparer son paquetage pour le départ en colo ou en accueil de loisirs ... En plus du sac à dos, des bermudas, des chaussures de rando, avez vous pensez à l’application " J’Anime ! " (...)

CAP Petite Enfance : quel palmarès !
10/07/2017

Les résultats de nos différentes sessions CAP Petite Enfance 2017 sur l’ensemble du territoire affichent des taux de réussites entre 90 et 100 % ! C’est avec joie que nous vous rapportons les résultats de nos stagiaires en formation CAP petite (...)

Rapport d’activité 2016 : maintenons le cap !
07/07/2017

L’assemblée générale de l’Ifac s’est tenue le 28 juin 2017. Avec un bilan d’activité positif en croissance continue, notre association donne à voir un positionnement dynamique dans le champ de l’économie sociale et solidaire en fidélité aux valeurs de (...)

Inauguration de l’Espace Paris Jeunes Belleville
05/07/2017

Le 24 juin dernier, l’ensemble de l’équipe de l’Espace Paris Jeunes Belleville a chaleureusement ouvert les portes du nouvel espace situé dans le 11e arrondissement. Une inauguration réussie L’EPJ Belleville fait peau neuve, et afin de célébrer leur (...)

Clubs lecture de l’Haÿ-les-roses : faire vivre le récit !
04/07/2017

Depuis le 12 mai, des Clubs Lecture fleurissent dans les accueils de loisirs de l’Haÿ-les-Roses Animation. Dans ces clubs, on ne lit pas seulement les livres, on les vit. Un concours final d’expression rassemblant l’ensemble des clubs a eu lieu le (...)

Ça sonne à la porte : les BAPAAT plantent le décor !
10/06/2017

Pour la troisième année consécutive, les stagiaires en formation professionnelle BAPAAT du centre de formation de Vernon (27) ont participé à l’aménagement du site du Festival "Ça sonne à la porte", partenaire de l’Ifac. Le 10 juin dernier, les (...)

« Uniday » : la journée de l’engagement solidaire des enfants et des jeunes
31/05/2017