Les actions de l’ifac

Les actions de l'ifac

Actions sociales et éducatives

Actions et jeux éducatifs

=rub131 Nos actions de sensibilisation Jeu "déconnecté" Jeu de lois Jeu environnement Jeu santé Nos principes d’intervention Notre catalogue d’actions et jeux éducatifs Nos formations citoyennes Formation délégués de classe Formation élus au conseil (...)

Formation continue

Nos formations sont centrées sur trois principes : Une approche pragmatique, avec une alternance entre approches théoriques et applications pratiques. Elle vise à acquérir une capacité d’action basée sur des compétences opérationnelles, permettant de (...)

Animation / Gestion

Actions auprès des ministères chargés de l’éducation nationale et de la jeunesse

=rubrique103 Vous trouverez dans cette rubrique une description des actions conduites par l’ifac dans le cadre des conventions pluriannuelles d’objectifs, avec le ministère en charge de la jeunesse et le ministère de l’éducation (...)

Lutte contre la déscolarisation et l’exclusion : mesures de responsabilisation

L’Ifac accompagne les établissements publics locaux d’enseignement dans la mise en place des mesures de responsabilisation à destination des élèves sanctionnés. En partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Ifac forme les personnels (...)

Conseil

Rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires va s’appliquer à votre commune et à vos écoles dans l’année qui vient. Pour réussir ce passage, vous devrez consulter les différents protagonistes, optimiser l’utilisation de vos équipements, définir votre projet éducatif (...)

Accompagnement des collectivités locales et associations

L’accompagnement des élus devient essentiel aujourd’hui pour permettre aux collectivités locales de concrétiser efficacement leurs politiques d’animation urbaine et/ou rurale. Le cloisonnement traditionnel des politiques municipales, trop souvent (...)