Antony - Club ados réussite

A la découverte du Col de la Loge..!

Lors de la première semaine de vacances scolaires de Février 14 jeunes ont eu l’occasion de partir à la montagne, plus précisément au Col de la loge, à la Chamba. Accompagnés de 4 éducatrices, les jeunes ont pû participer à de nombreuses activités : balade en raquettes, volerie, découverte d’une (...)
Atelier de prévention : football féminin et lutte contre les discriminations

Atelier de prévention : football féminin et lutte contre les discriminations

Petit retour sur un atelier qui a marqué les esprits le mercredi 04 octobre 2023. Le Club Ados Réussite a collaboré avec l’association des Dégommeuses pour monter un projet fiancé par la DILCRAH, lors d’un atelier de prévention avec 22 adolescents. L'objectif était de les sensibiliser via le prisme du (...)
Le Club Ados Réussite emmène 14 jeunes dans le Haut-Jura !

Le Club Ados Réussite emmène 14 jeunes dans le Haut-Jura !

Durant la semaine du 21 au 26 février 4 éducateurs du Club Ado Réussite ont emmenaient 14 jeunes dans le Haut-Jura, dans le chalet des Rochats. Au programme de cette semaine éducative : matinées scolaires, ski alpin, construction d'igloos, patinoire, musée polaire etc. ! En plus de Florine, (...)
Le Club Ados Réussite accueille désormais aussi les élèves de seconde !

Le Club Ados Réussite accueille désormais aussi les élèves de seconde !

Après une année d'essai et plusieurs autres d'espoir : le Club Ados Réussite ouvre définitivement ses portes aux lycéen.ne.s de 2nde ! Ils/elles pourront s'inscrire à compter du lundi 8 novembre 2021. L'accueil aura lieu à Lionel Terray les après-midis entre 16h et 19h. La transition du collège au (...)
Journée de découverte du CAR pour les futurs 6èmes

Le Club Ados Réussite a récemment ouvert ses portes aux futurs élèves de 6ème. Cette journée d'accueil, qui a eu lieu le 6 juin, a permis de présenter aux jeunes CM2 notre association et notre mission : les préparer au mieux pour leur rentrée en 6ème et les accompagner tout au long de leur parcours au (...)
Le Club Ados Réussite présent aux moments clés de la scolarité !

Le Club Ados Réussite présent aux moments clés de la scolarité !

Moments clés de la scolarité de nos jeunes les rendez-vous entre les professeurs et les parents au sein du collège permettent aux uns comme aux autres de se situer dans la scolarité du jeune. C’est donc tout naturellement que le Club Ados Réussite se retrouve présent au collège Anne Frank dans ces (...)
Mai 2023 : quand les vacances riment avec sensibilisation et prévention !

Mai 2023 : quand les vacances riment avec sensibilisation et prévention !

Le Club Ados Réussite, a récemment organisé une série d'activités éducatives lors des vacances scolaires. Ces initiatives variées visaient à sensibiliser les adolescents inscrits aux enjeux de prévention tout en favorisant leur épanouissement. Parmi les activités proposées, la sculpture a permis aux (...)
Séjour de remobilisation scolaire pour les jeunes du Club Ados Réussite !

Séjour de remobilisation scolaire pour les jeunes du Club Ados Réussite !

En cette fin d’été l’équipe du Club Ados Réussite emmène 14 jeunes en séjour éducatif en Normandie, dans la ville de Pont-d’Ouilly ! Cette initiative rassemble les jeunes dans le cadre d'une expérience unique axée sur l'apprentissage, l'autonomie et la remobilisation scolaire. Durant ce séjour, les (...)
Une fin d'année riche en prévention

Une fin d’année riche en prévention

Dans le cadre de nos actions éducatives, les jeunes du Club Ados Réussite ont pu bénéficier d'un atelier de prévention autour du cyberharcèlement, d’un atelier fake-news en collaboration avec la médiathèque Arthur Rimbaud, un atelier ciné-débat au Select, et de quatre spectacles avec (...)
Sans oublier le soutien à la parentalité

Le Club Ados Réussite n'accompagne pas que les enfants, nous sommes également très investis dans le soutien à la parentalité. Nous proposons des ateliers de nutritions parents-enfants et des sorties culturelles.
Un séjour inoubliable dans les Vosges

Au cœur des Vosges, 14 jeunes ont eu l'opportunité de vivre une expérience inoubliable lors d'un séjour éducatif à Bussang. Accompagnés de 4 éducateurs, les jeunes ont pu s’initier à la pratique du ski et à la découverte de la nature via une canirando, une randonnée avec des chiens de traîneau. En (...)
Actions et préventions durant les vacances de février

Concernant les adolescents non bénéficiaires du séjour, une offre de stages éducatifs à la semaine leur a été proposée : débat-philo, visite de la cité des science, rencontre avec la chanteuse-compositrice Pounto, découverte de Paris en bateau mouche, escalade, handball. La rétrospective en images (...)