Une soirée caritative pour les 10 bornes du Havre

À l’occasion des 10 bornes du Havre, les étudiants BPJEPS du Havre organisent une soirée caritative à la Petite Rade, le jeudi 17 avril 2014.

Les 10 bornes du Havre fêtent leur 25e anniversaire dimanche 11 mai. À cette occasion, les étudiants du BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) du centre de formation l’Ifac organisent une soirée caritative pour annoncer l’événement. Ils invitent les Havrais à se rendre à la Petite Rade, le jeudi 17 avril, munis de vieilles tenues de sport. En échange de vêtements et de chaussures (les vêtements pour enfant sont également acceptés), les clients recevront une consommation gratuite et un ticket de tombola. La collecte sera ensuite reversée à une association.

Un projet monté par des étudiants

La soirée débutera à 20 heures avec un concert gratuit. Les résultats de la tombola seront communiqués à 21 heures. Les participants pourront assister à un second concert à 22 heures. Cette soirée est organisée par 17 étudiants.

Ce projet nous permet de nous préparer à notre vie professionnelle. Nous avons organisé l’intégralité de l’événement. Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet. Nous espérons que les gens prendront autant de plaisir à venir à cette soirée que nous en avons eu à la préparer. Nous comptons sur la générosité de tous les Havrais. », résume Gauthier Roux, l’un des étudiants du BPJEPS.

Les 10 bornes du Havre : l’aspect sociétal

Depuis 25 ans, les amateurs de course à pied participent aux 10 bornes du Havre. Mais cette course n’est pas qu’un événement sportif, c’est aussi l’occasion de faire preuve de générosité. En 2013, 70 paires de basket ont été récoltées. Pour Sylvain Leduey, en charge de l’aspect sociale de la course, cette opération est une véritable réussite. Nous créons des partenariats avec le Grenier pour que les vêtements collectés puissent avoir une nouvelle vie. Nous voulons que cet événement sportif soit aussi l’occasion de pouvoir donner aux plus démunis. Au même titre, le samedi 10 mai, il faut payer 1 € pour participer à la course. L’intégralité de l’argent récolté sera reversée pour la mucoviscidose.

Les 10 bornes du Havre se dérouleront le dimanche 11 mai 2014. Précisions sur le site de la course.

Source : http://www.76actu.fr/une-soiree-caritative-pour-les-10-bornes-du-havre_74569/
Crédit photo : Sarah Duval