Suresnes Animation inaugure le "Permis citoyen"

Ces dernières vacances scolaires furent l’occasion pour la ville de Suresnes de mettre en place deux sessions de Permis A (deux roues) à destination des 14 - 18 ans.
En contrepartie de cette formation, entièrement financée par la ville, les jeunes suresnois se sont engagés à participer à des actions sociales et citoyennes.

Suresnes Animation, en partenariat avec Suresnes Information Jeunesse (SIJ), la Police Municipale et la Maison de la Vie Citoyenne et de l’Accès aux Droits (MVCAD), a pu mettre en place deux sessions de permis 2 roues (Permis AM [1]), du 24 au 28 octobre dernier.

Pour pouvoir participer à ces deux sessions, financées par la ville, les jeunes Suresnois avaient juste au préalable à s’inscrire au service Jeunesse (9€ à l’année pour participer à l’ensemble des activités proposées par les structures jeunesse)

48 jeunes ont pu alors bénéficier du dispositif, en s’engageant en contrepartie, à participer aux actions et événements du service Jeunesse-Animation en direction des Suresnois.

Retour sur l’évènement avec l’article paru dans le Parisien.

[1Le permis AM permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm3 maximum ou des quadricycles légers