Savigny sur Orge : les bénévoles en action !

Mardi 6 février, ifac Savigny animation a tenu à rassembler autour d’un déjeuner son réseau de bénévoles à la Maison de quartier Éole de Savigny.
L’occasion de mettre le dynamisme du bénévolat savinien à l’honneur !

Un déjeuner pour vous remercier

Le Maire-adjoint délégué à la jeunesse, au sport et à la démocratie locale, Mathieu Flower, le Directeur du centre social et le Chef de projet Politique de la Ville, ont tenu à remercier et féliciter les 45 bénévoles présents ce jour œuvrant au quotidien auprès des 3 maisons de quartier et des saviniens, pour leur dévouement et leur énergie.

Le bénévolat à Savigny

Les trois maisons de quartier en collaboration avec les différents services de la mairie de Savigny, proposent de nombreuses activités orientées vers un public multi-générationnel : soutien scolaire, formation aux nouvelles technologies ; des actions favorisant l’inclusion sociale, l’insertion professionnelle ou encore les loisirs et la culture.

Au centre social, les écrivains publics bénévoles accompagnent les usagers dans leurs démarches auprès de divers organismes et institutions : établissements scolaires, CPAM, CAF, Services de la commune, du département et de la préfecture.

Enfin, en vue d’améliorer la qualité de ses activités au sein des 3 maisons de quartier, le Centre social recherche des bénévoles disponibles quelques heures par semaine !

Comment devenir bénévole ?

Le bénévolat constitue une occasion de donner un peu de soi-même et de son temps.
Pourquoi ne pas profiter de votre disponibilité pour mettre votre joie de vivre, votre sourire et votre sens du dévouement au service de ceux qui en ont besoin ?
Devenir bénévole constitue un défi personnel, une action citoyenne ainsi qu’une occasion de tisser de nouveaux liens et surtout de se rendre socialement utile.

Pour plus d’informations :
La Maison de quartier Éole
1 place les jardins Ste Thérèse