Sartrouville Animation : nouvelle charte d’accueil

Le mois dernier, la nouvelle charte d’accueil était présentée aux équipes d’animation. Un travail collaboratif a alors débuté avec les 70 présents dans l’objectif de rédiger cette même charte.

A qui s’adresse cette charte ?

• Les usagers : familles, enfants et partenaires
  • Les équipes

Quel est son but ?

• Informer et communiquer sur nos valeurs et intentions éducatives
  • Harmoniser l’ensemble des pratiques
  • Impliquer les équipes à s’engager moralement et contractuellement à une qualité de services sur les thématiques suivantes :
    • la qualité relationnelle,
    • l’accueil du public,
    • la diversité des activités,
    • la sécurité,
    • la posture professionnelle,
    • les aménagements des espaces de vie collectifs.

Les différentes étapes à venir pour la rédaction de la charte :

• la restitution par écrit aux équipes,
  • la rédaction de la future charte avec la coordination et les directeurs en tenant compte des points les plus abordés en réunion plénière,
  • la présentation de la charte aux équipes lors de réunion plénière du personnel de juin prochain,
  • la validation par un comité de pilotage constitué de parents, élus, experts représentant du personnel et Direction.

Par la suite, celle-ci sera diffusée aux familles pour la rentrée scolaire 2018/2019.