Rendre le sourire aux parents d’enfants malades : Color Night, une belle initiative des stagiaires BPJEPS du 95

Un air de fête a soufflé sur l’hôpital d’Enfants Margency le mercredi 3 juin. Orchestrée par les stagiaires de la formation BPJEPS Animation Sociale 2014-2015 de l’Ifac Val-d’Oise et à l’initiative de l’association « Les amis de Gianpaolo », la conviviale Color Night a offert un moment de détente aux parents hébergés dans l’établissement.

C’est suite à une rencontre entre ces familles et l’association « Les amis de Gianpaolo » qu’est née l’idée d’organiser une soirée d’animations avec pour objectif de favoriser le bien-être des parents durant la période difficile qu’est l’hospitalisation d’un enfant atteint d’une grave maladie. En effet, hébergés à l’hôpital, les accompagnateurs viennent souvent de loin, sont présents de quelques mois à plusieurs années et ont peu l’occasion de se détendre.

C’est avec succès que les stagiaires de la formation BPJEPS Animation Sociale 2014-2015 ont animé cette soirée à thèmes où se sont succédés jeux, danses et karaoké. Un moment inoubliable qui fut riche en échanges et en partages.
L’événement, organisé gracieusement, a permis de récolter 1 400 euros de dons qui permettront d’aider les parents hébergés au quotidien.

Félicitations aux stagiaires BPJEPS Animation sociale de Franconville et à l’équipe du Val-d’Oise.

Plus informations sur l’association « Les amis de Gianpaolo ».