Passage à l’antenne : les jeunes partagent leur vision du monde à la radio

Découvrez des portraits sonores de personnages engagés dans la vie de quartier. Une réalisation de l’Antenne Jeunes du 9ème arrondissement de Paris.

Depuis janvier, accompagnés par des journalistes de Radio Campus Paris, les jeunes du projet Vu du Banc ont réalisé des portraits de personnes aux parcours divers fréquentant l’Antenne Jeunes Neuvième (dispositif de la Ville de Paris).
Ce système de parrainage avec l’émission 37°2 a permis aux jeunes de Vu du Banc de se familiariser avec les techniques d’enregistrement, d’interview et de montage sonore.

Vu du Banc : " Armés de micros, d’une caméra ou d’un simple stylo, nous les jeunes de Vu du Banc, nous nous réunissons afin de vous proposer notre vision du monde et d’explorer la multitude de possibilités qui s’offrent à nous ! "

Les portraits réalisés seront diffusés pendant tout le mois de juin à raison d’un par semaine (chaque mardi à 18h).
Le lancement de cette diffusion a eu lieu jeudi 4 mai à 19h30 en direct sur 93.9 FM lors de « la matinale de 19h » (la principale émission de la chaîne en direct). Vu du Banc et l’équipe de l’Antenne Jeunes du 9ème étaient invités dans les studios pour parler du projet et des Antennes Jeunes (dispositif géré actuellement par l’Ifac).

Podcast (à écouter à partir de 38’40)

Les portraits sur le site de Vu du Banc

Radio Campus Paris