Paris fait vivre la démocatie participative !

Pour la troisième année consécutive, la ville de Paris propose à ses habitants de voter en faveur de projets proposés et déposés par eux. Un bel élan de démocratie participative que l’Ifac veut mettre en lumière. Retrouvez plus d’informations dans nos équipements parisiens du 11e et du 20e arrondissement.

« Je fais confiance aux Parisiens : cette ville qu’ils connaissent mieux que quiconque, je veux qu’ils nous aident à la façonner, à la faire grandir. » Anne Hidalgo

Qu’est ce que le budget participatif ?

Le Budget Participatif de Paris permet aux Parisiens de proposer des projets pour leur ville, des projets pour lesquels ils pourront voter. Les projets choisis seront ensuite réalisés par les services de la Ville de Paris.

Comment participer ?

On entame ici la quatrième phase du projet. La Mairie de Paris laisse place aux habitants pour le vote.

Quels types de projets ?

Les Parisiens peuvent proposer des projets d’investissement pour leur arrondissement et/ou pour tout Paris.
Quelques exemples de projets :

Plus d’informations sur le budget participatif