Onze mesures pour une grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République

Engagé au coté de l’école dans des actions citoyennes de sensibilisation et de responsabilisation des jeunes, l’Ifac est force de proposition dans la mise en œuvre des dernières mesures du Ministère.

Après les attentats qui ont visé le cœur des valeurs républicaines, Najat Vallaud-Belkacem a présenté onze mesures symboles de la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, jeudi 22 janvier 2015. Laïcité et transmission des valeurs républicaines, citoyenneté et culture de l’engagement, lutte contre les inégalités et mixité sociale, mobilisation de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont au centre de ces mesures. La grande mobilisation pour les valeurs de la République est celle de toute l’École, y compris l’enseignement agricole et l’enseignement privé sous contrat.

JPEG -

Avec l’expérience acquise dans l’animation d’actions centrées sur la citoyenneté, la responsabilisation et la scolarisation des élèves, l’Ifac a les moyens et le souhait de s’engager au côté de l’école. Cette volonté a été réaffirmée lors du séminaire des responsables de l’Ifac les 21 et 22 janvier dernier. Des ateliers de production d’actions concrètes à réaliser dans les écoles, dans nos accueils péri et extra scolaires ainsi que sur tous nos sites ont permis de créer de nouveaux outils, de mieux déployer l’existant et de définir un calendrier d’exécution.

Voir les 11 mesures sur la page du ministère