Local jeune Basse Goulaine

L’équipe du Local Jeunes accompagne les 11 / 15 ans dans la mise en place de projets individuels ou collectifs (Sortie au Parc Astérix, organisation d’un séjour au ski…) en favorisant l’autonomie et l’implication des adolescents. Sportives ou culturelles, les animations sont nombreuses et répondent aux besoins et souhaits de chacun.

Le Local’ jeunes comprend 3 bâtiments :

• un local principal où les jeunes ont la possibilité de profiter d’une salle multimédia, d’un espace dédié aux activités culinaires, d’une salle d’activités manuelles ainsi qu’à une importante ressource de jeux de société ;
  • la « Planète ados » où les jeunes peuvent jouer au ping-pong, babyfoot, billard ou passer un moment convivial (canapé, tables…).
  • « l’atelier bois » qui permet aux plus bricoleurs de mettre leurs talents en pratique (ex en 2012 : la fabrication d’un karting).

Le Local’ jeunes comprend 3 bâtiments :