Les auxilliaires de puériculture mènent l’enquête !

Le 29 novembre dernier, un Escape game "pédagogique", sous la forme d’une enquête policière, a été organisé avec les élèves Auxillaires de puériculture d’Asnières-sur-Seine, à Paris. Une belle façon de mettre œuvre l’ensemble des compétences et valeurs acquises pendant leur formation.

Les stagiaires et leurs directrices de formation étaient réparties en cinq groupes différents et ont pu jouer pendant une heure.
Derrière l’aspect ludique de l’évènement, se cachait aussi un objectif pédagogique : observation ,cohésion de groupe , travail en équipe , communication , respect, bienveillance, organisation, concentration, partage…. il s’agissait là de mettre en œuvre l’ensemble compétences transmises aux stagiaires pendant leur formation !
Ce travail a été très productif , une équipe a résolu l’énigme dans les temps .
Nous avons toutes apprécié ce moment très convivial , avec bonne humeur, joie , de se retrouver dans un lieu différent de la classe.