Le Réseau Môm’Artre lauréat de l’initiative présidentielle "La France s’engage" !

Le Réseau Môm’Artre fait partie des 15 lauréats choisis par le Président de la République dans le cadre de l’appel à projets "La France s’engage".

400 projets présentés, 30 finalistes, 1 semaine de vote en ligne... et 15 lauréats !

Le réseau Môm’artre : un partenaire artistique et culturel

Soucieux de proposer des activités diversifiées et de qualité, Mom’artre et l’Ifac travaillent de concert au déploiement de pratiques artistiques dans les NAP [1], les centres de loisirs et centres sociaux, les formations BAFA.

Depuis 13 ans l’association Môme’artre met la pratique artistique au cœur de sa pédagogie sur ses lieux d’accueil dans l’idée d’agir sur les savoir être des enfants.

300 artistes sont associés à son projet. Son catalogue de formation est destiné aussi bien aux animateurs qu’aux formateurs et, plus largement, à la communauté éducative.

Il propose des modules courts d’1 à 5 jours qui :

• allient pédagogie, méthodologie et techniques
  • s’adaptent aux contraintes et aux contextes des accueils
  • utilisent l’outil artistique
  • permettent l’expérimentation de projets clé en main
  • apportent des conseils pour décliner / adapter les techniques apprises

Les thèmes proposés : Art plastique, Art vivant, Art de la récup’, Art citoyen, Art dans la rue, Art en image et médiation culturelle.

Vous pouvez aussi faire appel à eux plus largement, pour concevoir et animer vos programmations artistiques tous publics.}

Pour plus d’information contactez : Emilie Maubert au 09 72 44 46 64 - www.momartre.net - Contact

Découvrez les 15 lauréats de La France s’engage !

[1Nouvelles activités périscolaires dans le cadre de l’adaptation des rythmes scolaires.