La spécialité

Informations générales

L’animateur « activités aquatiques et de la natation » exerce en autonome son activité d’animation, en utilisant les supports techniques liés aux activités aquatiques et de la natation dans la limite des cadres réglementaires. Il est responsable au plan pédagogique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il a la responsabilité du projet d’activité qui s’inscrit dans le projet de la structure.
L’animateur « activités aquatiques et de la natation » exerce principalement dans le cadre des collectivités territoriales, dans le secteur marchand (centre aquatique, centre de remise en forme) et associatif (clubs sportifs affiliés ou non à une fédération) ou le secteur sportif professionnel.
Ces professionnels peuvent être amenés à intervenir auprès de tous les publics du très jeune enfant au senior :

• Actions d’éveil, de découverte, d’apprentissage et d’enseignement des nages codifiées de la natation ;
  • Toutes les activités aquatiques (bébés nageurs, natation prénatale, etc)
  • Toutes les activités aquatiques de la remise en forme (aquagym, aquabike, aqua zumba)

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.