La spécialité

Le BPJEPS – LTP

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport LTP est un diplôme professionnel de niveau IV. Il est délivré par le Ministère des Sports et le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative. Il est inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.

Son objectif est de former des animateurs professionnels, animateurs socioculturels ou directeurs d’accueil de loisirs.

Descriptif du métier

Le diplôme permet d’acquérir les compétences pour être animateur dans des structures associatives ou municipales (le diplôme est reconnu dans le cadre de la Fonction Publique Territoriale et permet de se présenter au concours d’animateur territorial, catégorie B).

Directeur

Dans des accueil de mineurs avec, ou sans, hébergement, ce diplôme permet de diriger des accueils de loisirs organisés pour une durée de plus de 80 jours et pour un effectif supérieur à 80 mineurs.

Animateur

• Dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • En centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.
COLONNE_SAUT

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.