La journée inter-centres : Ifac provence s’anime autour de "Marseille 2017 : Capitale Européene du sport" #mpsport2017

Dans le cadre de "Marseille 2017 : Capitale Européenne du sport", les structures Ifac Provence ont rassemblé plus d’une centaine d’enfant autour d’un grand évènement sportif.

Les accueils collectifs de mineurs de sept établissements Ifac ont associé leurs efforts pour organiser le jeudi 13 avril 2017, sous le pilotage des coordinateurs enfance et jeunesse ainsi que des équipes d’animation, une grande journée de défis sportifs. Plus de 100 enfants de 6 à 11 ans se sont affrontés autour de tournois sportifs, ils ont fait preuve d’un grand esprit d’équipe et se sont surpassés dans toute les épreuves. L’ambiance était festive, le respect et le fairplay ont été à l’honneur sur l’ensemble de la journée.
Cet événement montre que l’Ifac Provenceest un relais incontournable de l’action publique sur ses territoires d’intervention.
Il est à saluer le travail exceptionnel des équipes qui ont su impulser une dynamique de
partenariat inter-centres.
Tous nos jeunes champions en herbe ont été félicités et ont reçu une médaille des mains de
Valérie Boyer Députée et Maire des 11/12ème arrondissements de Marseille, en présence d’ Automne Unwin-Martin (Vice-présidente Ifac Provence) et de Ronan Paturaux (Directeur Ifac Provence).
Dans le cadre de "Marseille 2017 : Capitale européenne du sport" toute l’année sera ponctuée d’évènements sportifs et festifs. Le prochain rassemblement aura lieu aux Trois Luc où une grande aventure se dessine ...