La charte qualité

Une démarche Qualité méthodique pour des engagements mesurables.

Depuis 2010, l’Ifac propose à l’ensemble de ses structures d’accueil de loisirs un outil de management qui leur permet d’évaluer la qualité de leurs prestations et de se fixer des objectifs réalistes pour améliorer la qualité de leur services.

La démarche Qualité permet à chaque directeur de site d’interroger et d’améliorer son fonctionnement sur le plan de l’accueil du public, sur la gestion des ressources humaines, sur la programmation d’activités et sur le projet pédagogique.

La certification nationale Afnor permet d’apporter une reconnaissance officielle du travail effectué par les équipes de terrain.

PNG
Charte qualité des accueils de loisirs
PNG
Garantir un accueil chaleureux et une qualité relationnelle pour l’enfant et sa famille.
PNG
Prévenir les risques et garantir la sécurité des enfants.
PNG
Développer un projet pédagogique et proposer des activités ludiques et éducatives en adéquation avec le projet éducatif territorial.
PNG
Proposer des activités en lien avec la vie locale, l’environnement, la culture et le patrimoine.
PNG
Aménager des espaces et des locaux adaptés aux enfants, aux familles et aux équipes d’animation.
PNG
Former et accompagner les équipes d’encadrement pour la qualité du service.
PNG
Développer des relations avec les familles favorisant leur implication.
PNG
Assurer une communication régulière sur la vie de l’accueil et sur l’ifac.