La Lettre de l’Ifac février 2015 : la qualité au service du public

L’Ifac défend l’idée que les actions éducatives et sociales peuvent allier qualité et économie, en s’engageant sur des valeurs de respect, de transmission, de tolérance et d’échanges, pour construire un socle commun solide. Chacun doit se demander comment, dans son quotidien, dans son métier, dans ses choix, dans sa gestion, il contribue à nos valeurs fondamentales, à la laïcité, à l’émancipation, et finalement à la liberté de l’autre.

Retrouvez dans cette lettre le dossier "La qualité au service du public" :

  • La démarche qualité des accueils de loisirs : 100 points pour interroger sa pratique
  • Les formations à l’Ifac : un contrôle qualité affirmé depuis 1998
  • La charte qualité des accueils de loisirs (Quali’loisirs)

Mais aussi :

  • 1975-2015 : ensemble fêtons les 40 ans de l’Ifac.
  • Refondation de l’école, revenir sur quelques idées préconçues : obligations, évaluation, changement d’organisation.
  • L’actualité du réseau.