L’ifac relaie la campagne de sensibilisation sur l’illettrisme de l’ANLCI

L’ifac se fait le relais du groupement d’intérêt public « Agence nationale de lutte contre l’illettrisme » (ANLCI) en diffusant ses campagnes de sensibilisation sur l’illettrisme.

En juillet 2002, le Premier Ministre a inscrit la lutte contre l’illettrisme dans les priorités de l’action gouvernementale. Une priorité réaffirmée par le Président de la République le 14 juillet 2003.

Pour prévenir et lutter efficacement contre l’illettrisme il faut pouvoir mobiliser toutes les ressources qui peuvent y contribuer. En effet, l’extrême diversité des âges et des situations des personnes concernées rend nécessaire l’intervention conjuguée de nombreuses institutions qui doivent elles-mêmes intervenir avec tout un réseau de partenaires qui les entourent pour informer, former, accompagner.

En créant ce groupement d’intérêt public, les représentants des pouvoirs publics nationaux ont exprimé une volonté commune partagée par les responsables des collectivités territoriales et les partenaires sociaux de se réunir afin de disposer, sur le problème complexe de l’illettrisme, d’un certain nombre de données claires, de méthodes de travail et d’organisation et d’un outillage produit en commun.

Plus d’information sur le site de l’ANLCI