L’ifac en piste au salon de l’emploi et de la formation de Saint-Quentin-en-Yvelines

L’Agglomération de St Quentin en Yvelines a organisé son salon annuel de l’emploi et de la formation « En piste pour l’Emploi » dans l’enceinte du Vélodrome national le jeudi 29 mars de 10h à 22h. Cet événement s’est déroulé dans ce lieu médiatisé et a mobilisé l’ensemble des acteurs économiques du territoire soit plus de 200 exposants.

La présence de l’ifac Yvelines était très importante au vu du rayonnement francilien de ce salon. Elle a permis de mettre en avant l’ensemble de nos formations à l’animation professionnelle et à la petite enfance et d’échanger sur des projets avec nos partenaires et des élus locaux.
Une cinquantaine de personnes ont visité notre stand et ont reçu des informations pour leur projet de formation. Nous aurons le plaisir de leur préciser les modalités d’organisation et les contenus de formation lors d’une information collective à Voisins le Bretonneux, le 12 avril à 10h pour le BAPAAT et le 16 avril à 18h30 pour le CAP Accompagnant éducatif petite enfance.

Par ailleurs, ce salon nous a permis de collecter quelques CV et d’alimenter ainsi notre banque de Curriculum Vitae.

Un espace Jobs dating, permettait aux entreprises et associations présentes de pourvoir aux recrutements en cours.

Cette opération a été très positive pour Ifac Yvelines et nous renouvèlerons l’expérience l’an prochain.