L’éducation à la citoyenneté mise à l’honneur

La SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur) section Paris XVI, représentée de son Président, le Professeur Ruzié, a reçu le label 2016 « l’honneur en action » délivrée par le Général d’Armée (2s) Hervé Gobilliard, Président de la SMLH.
L’Ifac était présent à cet événement récompensant notre partenariat et l’investissement de chacun dans ce projet citoyen au service des jeunes.

Associés depuis 2014, la SMLH section de Paris XVI et l’Ifac aident les jeunes lycéens à appréhender la citoyenneté et favorisent leur engagement au service de la société.

Les adhérents de la Société des Membres de la Légion d’Honneur contribuent au développement de l’esprit civique et patriotique par le biais d’actions éducatives à destination de la jeunesse. Dans le prolongement de leur service, les décorés favorisent l’engagement des jeunes au service de la société.

L’Ifac déploie depuis plusieurs années des actions citoyennes, dynamiques et participatives au sein des établissements scolaires, avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale.

Dans le cadre de notre partenariat, SMLH section de Paris XVI et Ifac ont élaboré un jeu de questions/réponses dédié à la citoyenneté, au vivre ensemble, aux valeurs républicaines… L’action est co-animée par un décoré de la Légion d’Honneur et un formateur de l’Ifac.

Sur la photographie de gauche à droite :

  • Monsieur Gérard LALOI (SMLH Section Paris XVI)
  • Professeur David RUZIÉ (Président de la SMLH Section Paris XVI)
  • Madame Clara FRANCO (SMLH Section Paris XVI)
  • Monsieur Martial DUTAILLY (Directeur Général de l’Ifac).