L’accueil de loisirs de Châteaufort (78) labellisé

L’Ifac, qui a la délégation de service pour l’accueil des enfants de 3 à 12 ans sur Châteaufort, a entrepris, avec l’appui de l’AFNOR, la création d’un référentiel « engagement de service ». Celui-ci fournit aux équipes pédagogiques un support technique pour garantir un accueil de qualité aux enfants. L’accueil de loisirs de Châteaufort est l’une des premières structures à être labéllisée.

Nous félicitons notre équipe d’animation ainsi que l’IFAC 78, qui ont su, au fil des années et grâce à une étroite collaboration de l’ensemble des acteurs (la municipalité et le personnel communal, les enseignants, l’association APACH et différentes associations castelfortaines), offrir un accueil ludique et séduisant à nos enfants. Nous nous en réjouissons, car ils savent satisfaire enfants et familles malgré les différentes contraintes et exigences qui leurs sont imposées.

C’est à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 24 avril dernier au Moulin d’Ors, que Patricia Gisle, Adjointe au Maire, entourée des représentants de l’IFAC 78 et de Patrice Pannetier, Maire, a eu le plaisir de décerner le certificat de labellisation bien mérité, aux membres de l’équipe d’animation en place.

Cette cérémonie a été suivie d’un joyeux spectacle
donné par les enfants, qui ont été récompensés par de nombreux rires et applaudissements.

Merci à tous les animateurs qui ont contribués à cette réussite et encore bravo !

Isabelle JACQUES

Source : Bulletin municipal de Châteaufort juillet 2013 - http://www.mairie-chateaufort78.fr