L’Ifac intègre le réseau Paris Anim’

Depuis le 1er septembre, l’Ifac est le nouveau gestionnaire du Centre d’animation Victor Gelez dans le 11e arrondissement de la Ville de Paris.

Le Centre d’animation Victor Gelez

Situé dans le 11e arrondissement, Victor Gelez fait partie des sites d’animation de la Ville de Paris.
Un centre Paris Anim’, c’est un formidable lieu de vie ouvert à tous les parisiens. Espace d’échange social et de convivialité pour ses usagers, il propose des activités de détente et de loisirs dans les champs du sport, du spectacle, de la danse, des langues, des arts plastiques, de la musique, des sciences… Structure de proximité, elle travaille avec les acteurs de l’arrondissement pour répondre aux besoins des habitants et des parisiens, ainsi qu’à accroître la diversité et la qualité de ses actions.

Le centre Victor Gelez, qui a ouvert ses portes en 2014, propose un panel d’activités à l’année (activités sportives, artistiques, manuelles etc.) ainsi que des stages pendant les vacances, pour tous les parisiens de 3 à 99 ans. Il assure également une programmation culturelle très riche ainsi que de nombreux évènements, concerts, expositions.

L’Ifac assure la continuité du service et du dynamisme insufflé par William Lavoye et son équipe d’animation. L’Ifac propose de mettre Victor Gelez au cœur de la vie du quartier permettant ainsi aux habitants de le considérer à la fois comme un lieu d’activités, mais aussi et surtout, comme un lieu de vie.

Nous souhaitons la bienvenue ainsi qu’une bonne rentrée aux nouvelles équipes intégrant le réseau Ifac !