Ils font confiance à l’ifac pour la rentrée

L’Ifac fait aussi sa rentrée et défini un axe prioritaire : assurer la continuité de service pour les familles concernées par les délégations de services. Loisirs du mercredi, accueil périscolaire, Nouvelles activités périscolaires, activités de loisirs, à Paris (75), Craponne (69), Aulnay-sous-Bois (93), Le Raincy (93), tout était prêt pour le 1er septembre.

Le Centre Paris Anim’ Wangari Muta Maathai, Paris XXe

Un centre Paris Anim’, est un lieu de vie ouvert à tous les parisiens. Espace d’échange et de convivialité pour ses usagers, il propose des activités culturelle, de détente et de loisirs dans les champs du sport, du spectacle, de la danse, des langues, des arts plastiques, de la musique, des sciences… Structure de proximité, elle travaille avec les acteurs de l’arrondissement pour répondre aux besoins des habitants et des parisiens.

Le centre Wangari Mathaï, qui a ouvert ses portes en 2014, propose un panel d’activités à l’année dans des champs aussi variés que le cirque, la boxe, la danse, la musique, la mise en en forme, les arts plastiques ; ainsi que des stages pendant les vacances, pour tous les parisiens de 3 à 99 ans. Il assure également une programmation culturelle très riche ainsi que de nombreux évènements, concerts, expositions.

L’Ifac assure la continuité du service et du dynamisme insufflé par Pauline Coumes et son équipe d’animation.

Le Raincy Animation

La partenariat entre la ville du Raincy et l’Ifac a pris effet à compter de ce 1er septembre 2017. Nous assurons la gestion des activités périscolaires du Raincy.
L’établissement est composé de trois accueils périscolaires :

• La Fontaine
  • Les Fougères
  • Thiers

Ainsi que de trois accueils de loisirs :

• Raymond Mège
  • Thiers
  • L’île des enfants

De 3 à 12 ans, les temps périscolaires et extrascolaires prennent une place très importante. Ils sont l’occasion d’ouvertures, d’échanges et de rencontres. Ils doivent se penser et se construire en cohérence et complémentarité avec tous les acteurs de l’éducation : la famille, l’école, les associations et les institutions locales. A chaque prise en main, l’Ifac s’attache à construire un dialogue systématique avec les enseignants et à maintenir une relation forte avec les familles. La place et le rôle des temps d’animation sont renforcés par la qualité organisationnelle et éducative des services de l’Ifac.

Aulnay-sous-Bois et Craponne renouvèlent leur confiance

Le 1er septembre a marqué également le renouvellement de deux délégations de services publics enfance et jeunesse :
Craponne qui possède un accueil de loisirs 3/12 ans, un espace jeunes muni d’un Point Information Jeunesse ainsi qu’un jardin d’enfant.
Découvrir Craponne Animation Vous pouvez également lire l’article dedié à Craponne Animation tiré du Craponne Magazine ci-dessous.

Aulnay-sous-bois qui possède 29 accueils de loisirs.
Découvrir Aulnay-sous-Bois Animation

Nous souhaitons la bienvenue ainsi qu’une bonne rentrée aux nouvelles équipes intégrant le réseau Ifac !