Etudions : et ça repart !

Pour sa deuxième année en place, le dispositif associatif d’études surveillées de l’Ifac est renouvelé par 100 % des collectivités et s’étend à la commune du Raincy (93).

« Étudions » est une association du groupe Ifac dédiée à la gestion d’études surveillées en collaboration avec les enseignants.

Elle accompagne depuis 2016 plusieurs communes du Val-de-Marne : Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Mandé, l’Haÿ-les-roses, Ormesson-sur-Marne, Thiais et Maisons-Alfort.
Cette année le dispositif s’étend également à la commune du Raincy en Seine-Saint-Denis (93).

Le dispositif « Étudions » en quelques mots c’est :

• Des études d’1h30 avec une pause récréative et 1h en classe ;
  • Des études essentiellement encadrées par des enseignants, mais aussi par des étudiants, des retraités, des assistants de vie scolaire ;
  • 370 collaborateurs ;
  • 46 écoles engagées, plus de 4000 enfants accueillis chaque soir :
  • Des forfaits souples, 4, 3, 2 et 1 jours par semaine, et des possibilité de présences occasionnelles ;
  • Des villes partenaires qui mettent à disposition les locaux scolaires, le tout régi par une convention signée avec l’Ifac.

Retrouvez les tarifs, modalités d’inscription et de plus amples informations sur notre page web !