Espace Jeunes 14-17 ans

Pôle Jeunesse "L’Espace Jeunes"

L’Espace Jeunes est un Accueil Collectif de Mineurs, sans hébergement, qui a pour mission la mise en place d’un projet pédagogique à destination des 14-17 ans de Vallet et des environs.

Plus concrètement, l’objectif numéro un de l’Espace Jeunes est d’inciter les adolescents du territoire à devenir acteurs de ce dernier, à devenir acteur de leurs loisirs, de leur développement, et plus généralement de leur parcours de vie.

Ainsi toute l’année, l’Espace Jeunes formule des propositions de projets, d’actions et de rendez-vous, et va à la rencontre de la jeunesse valletaise et de l’ensemble de la population, afin de faire vivre la politique jeunesse de la municipalité et le projet associatif de l’Ifac, au travers d’une offre riche et variée, non seulement de loisirs, mais orientée également vers la médiation socio-culturelle, l’information jeunesse, l’animation de proximité ou encore l’expression et le dialogue citoyen.

Pôle Jeunesse "L’Espace Jeunes"

IMG/jpg/bandeau_espace_jeunes.jpg