Espace Paris Jeunes Taos Amrouche

L’Espace Paris Jeunes est un équipement municipal de proximité dédié aux jeunes parisiens afin de favoriser leur accès à l’autonomie et à leur émancipation citoyenne. C’est un lieu convivial : d’échanges et de dialogue, de co-construction et d’accompagnement de projets individuel et/ou collectif, d’animation (culturelles, artistiques, sportives…) ainsi qu’un lieu de ressources pour les jeunes

L’Espace Jeunes Taos Amrouche est constitué : d’un espace situé 49 rue Piat et 50 rue des Rigoles et d’un gymnase (le nom est salle polyvalente Hervé Rozental) 74 rue des Couronnes (à partir du 1er septembre 2016). En fonction de leur configuration ces locaux ont une spécificité

L’EJ 49 rue Piat

Cet espace est dédié aux activités culturelles et de loisirs ainsi qu’aux activités sportives. Il est composé de deux salles d’activités : une au 1er étage de la structure équipée d’un espace multimédia (4 postes publics), de tables, de chaises et du bureau de l’animateur. L’autre au sous-sol est une grande salle équipé de miroirs avec un parquet flottant. Dans ces deux espaces, des ateliers sont organisés par l’équipe mais aussi par des associations via des conventions de mise à disposition des locaux. Au rez-de-chaussée figure le hall d’accueil, les toilettes et le bureau que partage l’équipe.

L’EJ 50 rue des Rigoles

Cet espace de plein pied accessible aux personnes à mobilité réduite est constitué du bureau de l’équipe, d’une cuisine, de toilette et de deux salles d’activité équipées chacune d’elle de deux postes informatiques à destination du public, de tables et de chaises. Cet espace est dédié à l’insertion professionnelle et à l’information jeunesse (labellisation de l’espace en cours).

La salle polyvalente Hervé Rozental

Dépendant de l’école élémentaire Maurice Chevalier, cette salle est utilisée par l’école sur le temps scolaire et périscolaire et au profit des habitants du quartier en soirée et le week-end.

IMG/png/flyer_taos_22-23_recto.png
IMG/png/flyer_taos_22-23_verso.png