Education, social, loisirs : venez échanger avec nous sur vos projets aux assises de l’AMIF les 3, 4 et 5 juin

L’Ifac sera présent assises de l’AMIF (association des Maires d’Ile de France) les 3, 4 et 5 juin. L’occasion de se rencontrer pour parler de vos projets petite enfance, éducation, loisirs jeunesse, prévention...

Stand A1

Vous pourrez également retrouvez certains partenaires qui s’engagent à nos cotés sur des actions sociale et éducatives.

Troctagarde

L’idée c’est de réaliser des échanges de babysittings entre parents qui se connaissent, qui font partie du même réseau de parents d’école, de la même petite famille locale ( les amis, les voisins, les amis d’amis, les parents des copains des loulous à l’école…). Vous récupérez vos enfants et leurs copains à la sortie de l’école lundi soir ? A charge de revanche pour le mercredi après-midi. C’est gratuit moyennant une cotisation annuelle de 12 €.

En savoir plus : troctagarde.com

Emmaüs Connect

Faire des télécommunications un levier d’insertion pour tous.

Emmaüs Connect est une association, membre du Mouvement Emmaüs, qui a pour mission d’aider les personnes en difficultés à développer leur potentiel numérique pour mieux s’insérer dans notre société connectée.
Ce programme repose sur deux piliers complémentaires dans un accompagnement global :

• Un accès facilité à des offres et des équipements à tarif solidaire (carte prépayées mobiles et internet, téléphones, ordinateurs)
  • Un accompagnement pédagogique avec des rendez-vous de conseil personnalisé et des ateliers thématiques.

Les cinq principaux impacts sociaux visé :

• Réduire le budget télécommunication
  • Faciliter l’insertion socio-professionnelle
  • Créer du lien social et lutter contre la grande exclusion
  • Faciliter le suivi des intervenants sociaux
  • Créer de l’emploi solidaire

En savoir pus : connexions-solidaires.fr

Leonard - Le jeu d’échecs au service du développement

Levier du développement du jeu d’échecs en France, Léonard attache une attention particulière à la dimension formatrice et entrepreneuriale pour la jeunesse, au développement du lien social pour les personnes âgées au bénéfice de la prévention de la perte d’autonomie et à l’exercice des solidarités notamment envers les plus jeunes et talentueux joueurs d’échecs.

Léonard vous invite à jouer avec le Grand Maître franco‐russe, Pavel TREGUBOV, ancien Champion d’Europe en 2000. Rendez-vous mercredi 4 juin à 15h sur le stand de l’Ifac.

En savoir plus : leonard-echecs.com

Assises de l’AMIF

3-4-5 juin 2014 Parc Floral de Paris.

En savoir plus : salonnouvelleville.com